Mad Mimi, un outil d’e-mail marketing simple et efficace

Nous utilisons la solution d’emailing Madmimi, pour la mise en page et le routage de la newsletter mensuelle que nous réalisons pour Euromaster Europe.

Les étapes de création de l’emailing

1) Pour créer votre newsletter vous disposez de deux possibilités. Soit vous passez par l’éditeur WYSIWYG pour insérer vos images, vos textes, vos titres… par drag&drop. Autre solution, vous pouvez importer votre code html ou un fichier zippé contenant les images et le fichier htm conçu sous Dreamweaver de votre newsletter.
2) Vous importez votre fichier contacts (format csv ou vCard), ces informations serviront à la fois pour l’envoi mais aussi pour la personnalisation de votre e-mailing, selon les champs choisis.
3) Envoyez votre e-mailing ou programmez-le selon l’heure et la date de votre choix
4) Suivez l’ouverture et les liens consultés grâce à l’outil de stat et de suivi. Vous pouvez également lier votre compte Google Analytics.

Une aide en ligne optimale

Vous avez besoin d’aide ? Chat en ligne, e-mail, fil twitter, tutoriels vidéo, FAQ… Tout est fait pour que vous puissiez avoir votre réponse dans les minutes qui suivent (heure de NYC) !

La petite histoire

Leah et Gary cherchaient un outil pour promouvoir leur label de musique au moyen d’un e-mailing simple et efficace. Déçus par ce qui existait sur le marché, ils décidèrent de lancer leur propre solution, conviviale et pouvant être utilisée par tout le monde, y compris « Grandma » !

Verdict, l’avis de la team Entrecom 

Pari réussi ! Quelques notions d’html suffisent pour obtenir une newsletter de qualité professionnelle. Merci à Nicolas Prigent Responsable du Pôle européen marketing et développement des nouveaux médias chez Euromaster pour cette découverte.