Membres d’Atlantic 2.0, réseau des acteurs du web et de l’innovation numérique à Nantes et dans sa région, nous serons présentes à la journée de rencontre Web2day le 19 juin prochain.
Le web2day a pour ambition de devenir un événement annuel de promotion des acteurs du web régional.
La rencontre a lieu sur une demi-journée à l’Insula Café à Nantes.
La journée rassemblera environ 200 participants orientés web ou en projets autour du web : investisseurs, collectivités locales, élus, responsables d’instituts ou écoles de formation, acteurs du développement économique local, réseaux, médias et membres de l’association Atlantic 2.0.
Au programme des conférences, des tables rondes, des stands, le tout autour d’un échange collectif sur les usages de l’Internet nouvelle génération : le fameux 2.0… de quoi mettre en avant l’intelligence collective issue des filières locales e-commerce, de la création numérique et de l’innovation.
cgo&co est par ailleurs partenaire de l’évènement en prenant en charge les relations presse du web2day. Les premières retombées de l’évènement commencent à fleurir dans Presse Océan, La Lettre Economique de Bretagne, La Lettre Com & Médias, Le Journal des Entreprises…
Agenda de la journée
- 14h- Accueil.
- 14h30- Mot d’introduction par François Michel et lancement de la journée.
- 15h- Conférence « Les enjeux du web 2.0 dans les entreprises », avec François Laurent. Conférence animée par François Badénès et Ludovic Simon (Directeurs respectifs d’Atlantic Management et DoYouBuzz et co-fondateurs de l’association Atlantic2.0). Auteur du blog marketing is dead et du livre « marketing 2.0 : l’intelligence collective », François Laurent, vice président de l’ADETEM, discutera du nouvel usage du web2.0 dans la communication : à l’ère des blogs et des réseaux sociaux où le consommateur est acteur, le marketing traditionnel a-t-il encore sa place ? Doit-on le repenser ?
- 16h- Pause café et visite des stands.
- 16h30- Café de la connaissance « Recrutement, comment intégrer la génération Y » Table ronde animée par François Badénès sur l’intégration de la nouvelle génération dans les entreprises. Codes différents, changement des priorités, comment prendre en compte les aspirations de la génération montante et l’intégrer de façon efficace ? Une discussion animée par Daniel Ollivier, co-auteur du livre Génération Y, mode d’emploi.
- 17h- Conférence « Une Cantine à Nantes ? » avec Stéphane Distinguin, président du Silicon Sentier, Vincent Marcatté, président du Pôle Images et Réseaux, et François Michel, président d’Atlantic 2.0. Espace de co-working, lieu collaboratif pour les acteurs du numérique, organisation d’événements par et pour les communautés, la Cantine Parisienne créée par le Silicon Sentier est une réussite. Ce modèle est-il exportable en région ? Quelles sont les conditions de réussite d’un tel projet ? Discussion ouverte autour de la possibilité d’implanter une Cantine sur Nantes.
- 18h30- Cocktail dinatoire pour prolonger les échanges.
Nous serons à votre disposition le 19 juin pour discuter de nos activités et de nos projets. A très bientôt !
Attention, une inscription préalable est obligatoire. Pour toute demande : merci d’adresser un message à Adrien Poggetti.